MBS en première ligne pour accompagner les entreprises vers la société à mission
Dans le cadre de son engagement envers la Communauté des entreprises à mission (CEM), MBS s’appuie sur l’expertise en RSE de sa Chaire MIND pour accompagner les entreprises dans leur transition vers le modèle de « société à mission », un concept introduit par la loi Pacte qui intègre des objectifs sociaux et environnementaux dans la mission des institutions.
Grâce aux expertises des Enseignantes Chercheuses de MBS, Dr. Mélinda Chehimi et Dr. Maryline Meyer, MBS organise un événement clé pour la CEM : “Préparer sa vérification OTI”, un atelier conçu spécialement pour les entreprises engagées dans cette transformation, afin de les préparer à leur audit par un organisme tiers et indépendant (OTI). Cet événement se déroulera le mardi 26/03 à partir de 9h00 sur le campus de MBS.
Tout au long de l’année, la CEM ira à la rencontre des entreprises intéressées par le modèle de société à mission, dans le but de dialoguer et de collaborer avec elles. Dr. Mélinda Chehimi, Ambassadrice Occitanie de la CEM rappelle que : « la société à mission est un modèle d’entreprise qui intègre des objectifs sociaux et environnementaux dans sa mission commerciale, cherchant à concilier performance économique et impact positif sur la société et l’environnement. Ce modèle a pour objectif de rappeler le rôle essentiel que doivent jouer les entreprises pour relever les défis sociaux et environnementaux du XXIème siècle. »
Pour rappel, MBS avait annoncé lors de sa conférence de rentrée son intention de devenir une société à mission, renforçant ainsi son engagement en faveur d’un modèle durable. Cette démarche s’est traduite il y a quelques mois par la création d’un groupe de travail qui veille à l’intégration des objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts.