Financial Times 2024 : MBS se classe 47e meilleur Master en Management mondial et progresse de 4 places.
Lundi 9 septembre, le Financial Times publiait son Palmarès 2024 des meilleurs Masters en Management à travers le monde. Après avoir grimpé de 5 places l’an dernier, le Programme Grande École de MBS se classe cette année au 47e rang mondial, avec une progression supplémentaire de 4 places.
Une méthodologie inchangée pour ce classement international de référence
Comme l’an dernier, le Financial Times a élaboré son classement en s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse et inchangée. Le quotidien britannique s’appuie principalement sur les retours des diplômés, interrogés trois ans après la fin de leurs études, pour évaluer des critères liés à l’insertion professionnelle, l’évolution de carrière, l’internationalisation de l’école, la diversité, la qualité académique, et la performance de la faculté.
Les points forts de MBS mis en avant dans ce classement
La progression de 4 places du Programme Grande École de MBS met en lumière plusieurs points forts : le retour sur investissement du diplôme grâce à l’alternance, l’intégration de cours dédiés à la RSE tout au long du cursus (15e rang mondial), l’internationalisation du corps professoral, et la parité au sein de ses promotions comme de sa faculté.
MBS continue de se distinguer dans le domaine de la recherche. Cette année, l’école se place au 20e rang mondial dans la catégorie « Economics and Business » du prestigieux classement US News, se hissant ainsi à la 1re place des écoles françaises dans ce domaine.
La particularité du Programme Grande École de MBS est sa capacité à s’adapter aux défis de la transition, avec la réforme de son parcours d’excellence Act for Change, ainsi qu’à répondre aux besoins des étudiants, en leur offrant notamment la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dès la première année.
Pour consulter le classement, rendez-vous ici.