4e édition du programme d’accélération : l’entrepreneuriat à impact positif à l’honneur
Ce 8 mars marquera le début de la nouvelle édition du programme d’accélération proposé par MBS Entrepreneurship Center. Coachs, entrepreneurs et équipe de MBS EC, se retrouveront au Domaine du Grand Puy pour une journée de team building ainsi que pour le premier séminaire en groupe animé par Emmanuel Gleyze. Cette journée marque le début des 6 semaines de coaching intensif dont bénéficieront les 4 entreprises sélectionnées afin d’atteindre leurs objectifs de croissance et de structuration. Comme chaque année, ce programme se clôturera par une demi-journée de pitch et d’échanges avec des acteurs financiers et de l’entrepreneuriat de la région.
Accompagnement de projets et d’entreprises responsables : MBS Entrepreneurship Center renforce son positionnement
Depuis plusieurs années, MBS Entrepreneurship Center s’engage à sensibiliser les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises aux enjeux du développement durable. « Nous croyons fermement que tout entrepreneur a la responsabilité d’œuvrer en faveur d’un développement responsable et durable. Ainsi, l’impact positif des projets que nous accompagnons est désormais systématiquement et minutieusement examiné avant tout passage en phase d’incubation » explique Annabelle Jaouen – Full Professor à MBS, coach d’entrepreneurs, Directrice de MBS Entrepreneurship Center.
C’est également le défi que l’équipe de MBS Entrepreneurship Center s’est fixé pour la 4e édition de son programme d’accélération : former une cohorte composée uniquement d’entreprises à impact positif. Un pari risqué mais relevé !
Cohorte 2024 : quatre entreprises engagées et alignées avec les valeurs de MBS
Alomigo
Fondateur de Alomigo, Zinedine Hellaili fait de la qualité de vie au travail son cheval de bataille. Son objectif : renforcer les liens sociaux en milieu professionnel. Pour cela, il invite les salariés à se reconnecter, participer à des activités communes et développer des liens solides. Avec Alomigo, il s’engage également au sein d’initiatives durables, donnant aux entreprises la possibilité d’agir positivement pour la planète et la société.
En 2024, Zinedine est sélectionné pour intégrer la 4e cohorte du programme d’accélération de MBS EC et il est également nommé lauréat French Tech Tremplin Aix-Marseille Région Sud.
Pas perdu
Guillaume Clair, fondateur de Pas Perdu, a décidé d’agir contre le gaspillage alimentaire. Il offre ainsi trois services :
- La valorisation des invendus des commerces ;
- La valorisation des surplus des traiteurs et organisateurs d’événements ;
- La livraison des excédents alimentaires aux associations.
En 2023, il avait déjà su convaincre le jury de la Chaire BEST et participé à leur programme d’accompagnement en entrepreneuriat ; cette année, il bénéficiera de l’accompagnement de l’accélérateur de MBS EC ainsi que de celui de TechTheFuture, accélérateur d’IMT Mines d’Alès.
Scale Burst
Ornella Chron, fondatrice de l’agence marketing ScaleBurst, se positionne sur la conception de sites web à faible impact environnemental et accessibles à tous. Avec Scaleburst elle propose également des formations ainsi qu’une gestion et un référencement responsables des sites web. Son objectif : aider ses clients à avoir une utilisation durable d’internet et du numérique en général.
Kalyotis
Fondatrice de Kalyotis, Andréa Diot est diplômée en ingénierie de la santé. Avec Kalyotis elle commercialise des compléments alimentaires innovants, aux actifs naturels et à l’efficacité prouvée scientifiquement, sous forme de gummies. Orientée sur des segments santé, elle est la première marque à proposer des gummies pour les douleurs articulaires à base d’harpagophytum, acide hyaluronique et minéraux. Kalyotis développe actuellement une toute nouvelle gamme de gummies, avec des propositions toujours plus innovantes et audacieuses pour un marché en plein essor.