La Recherche de MBS progresse au sein du Classement de Shanghai 2021 avec notamment une 5e place nationale sur la thématique « Business Administration »
Un classement international exigeant et prestigieux
Chaque année, le Classement de Shanghai mesure, par spécialités académiques, la performance de la recherche des établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier.
Ce palmarès analyse 54 disciplines différentes réparties en cinq grands domaines : sciences naturelles, sciences de l’ingénieur, sciences de la vie, sciences médicales et sciences sociales.
Ce classement de renom prend en compte les publications des Enseignants-Chercheurs, mais aussi les rangs des revues scientifiques dans lesquelles elles paraissent, ainsi que les prix obtenus pour leurs recherches.
Montpellier Business School progresse en 2021 au sein du classement
En 2020, MBS était parvenue à intégrer trois des classements thématiques. Cette année, elle s’enregistre dans quatre classements, en marquant une progression significative dans certaines disciplines :
- Business Administration : 5e au niveau national (+7 places), 101e ex-aequo au niveau mondial
- Management : 15e au niveau national (+4 places), 301e place ex-aequo au niveau mondial
- Economie: 8e au niveau national, 151e ex-aequo au niveau mondial (maintien)
- Finance : MBS intègre le classement directement à la 7e place nationale, 151e place ex-aequo au niveau mondial.
A noter également : MBS est la première école de France sur le critère CNCI (Category Normalized Citation Impact), c’est-à-dire l’école française dont les travaux sont les plus cités dans d’autres articles de recherche, un élément qui montre la pertinence et l’impact des travaux de la Faculté de MBS.
Pour découvrir l’ensemble du classement par thématique, cliquez ici.