Montpellier Business School rejoint le programme « Bloomberg Experiential Learning Partner »
En Mai 2018, Montpellier Business School est devenue Experiential Learning Partner auprès de Bloomberg.
Cette entreprise a notamment développé le Bloomberg Terminal permettant de se connecter à une base de données et à des analyses avancées des entreprises cotées dans le monde entier. Cet outil est considéré comme le plus complet de sa catégorie, avec plus de 500 000 utilisateurs et 350 000 terminaux installés dans le monde. Aux Etats-Unis, plus de 400 salles de marchés sont installées et en France, il en existe seulement 33 dans des universités et écoles de commerce.
En Septembre 2017, Montpelier Business School avait déjà ouvert à ses étudiants une salle des marchés Bloomberg avec 10 postes connectés.
Cette salle des marchés Bloomberg et ce nouveau partenariat offrent de nouvelles opportunités et de nouvelles perspectives professionnelles aux étudiants, telles que :
– possibilité d’obtenir le certificat « BMC – Bloomberg Market Concepts » reconnu par les recruteurs,
– accès au réseau professionnel de tous les utilisateurs de Bloomberg dans le monde entier
– accès aux offres d’emploi proposées par les entreprises du monde entier.
La maîtrise de ce logiciel par les étudiants constitue un avantage significatif sur le marché du travail.
Grâce à Bloomberg Terminal, nos enseignants-chercheurs peuvent également accéder à de nombreuses données financières et entrepreneuriales qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la recherche (finance, comptabilité, gouvernance, stratégie, entreprenariat, supply-chain, système d’information, etc.).
Participer au programme Bloomberg Experiential Learning Partner récompense l’effort d’investissement de Montpellier Business School dans de nouveaux outils tant pour ses étudiants que son corps professoral.