Le centre MBS IMPACTS organise un cycle de conférences gratuites et ouvertes à tous pour s’emparer des enjeux de la transition
Le centre d’excellence MBS IMPACTS (Inclusive Management, Prosperity And Collective Transformations for Sustainability) pilote l’ensemble du plan d’action de MBS pour la transition dans le cadre de la Recherche, des Chaires, de l’enseignement, des programmes, des certifications, des partenariats et de la relation avec les entreprises engagées.
Pour permettre au plus grand nombre de s’emparer de ces enjeux et d’adopter une stratégie d’essaimage des bonnes pratiques découlant des derniers résultats de la Recherche en RSE, le centre MBS IMPACTS organise un cycle de trois conférences gratuites et ouvertes à tous, avec le soutien de THE CONVERSATION.
Le premier rendez-vous piloté par les Chaires COAST et MIND a lieu le 30/11 de 18h à 19h30 avec une première conférence inédite sur le thème : “Construire des stratégies à impact : quels nouveaux modèles d’affaires ? La logique du management de la prospérité écologique et inclusive”
Interviendront pour animer les débats Caroline Catalan, Directrice RSE au sein de Nicollin, Noé de Bonnaventure, Directeur du Territoire Hérault de Veolia Eau France, Dr Domenico Dentoni, co-titulaire de la chaire COAST, Dr Magalie Marais et Dr Maryline Meyer, co-titulaires de la chaire MIND
« Décroissance, croissance verte, sobriété, prospérité, autant de nouvelles visions qui visent à apporter des solutions concrètes aux défis environnementaux et sociaux de notre époque. Cette table ronde propose d’apporter de la clarté sur ces notions, de préciser les contours de la nouvelle logique du management associée et de présenter des démarches exemplaires d’entreprises qui s’emparent de cette logique. Nous partagerons en particulier des clefs de l’action en éclairant les freins, ressorts individuels et leviers managériaux et organisationnels pour la mise en œuvre des nouveaux business models de la prospérité écologique et inclusive. » expliquent Dr Helen Etchanchu, directrice du Centre IMPACTS et co-titulaire de la chaire COAST, et Dr Maryline Meyer, co-titulaire de la chaire MIND.