Incubateur : Humanlinker fait l’acquisition de MyProfilia et rend son offre de prospection accessible à tous sur LinkedIn
En avril 2022, les fondateurs de Humanlinker, incubés au sein de MBS Entrepreneurship Center et du BIC de Montpellier, annonçaient une levée de fonds de 2,5M€. Un an plus tard, la startup spécialisée dans l’aide à la prospection personnalisée pour les équipes commerciales via l’intelligence artificielle, rachète MyProfilia, une technologie d’analyse de personnalité guidée par l’IA et basée sur le modèle DISC. Humanlinker, fondée par Thibault Brioland (Alumni 2016) et Régis Viarre, lance en parallèle une nouvelle offre disponible à tous directement sur LinkedIn.
Précurseur de l’hyperpersonnalisation de la vente en Europe
Après s’être confronté aux limites de la prospection commerciale au sein de plusieurs entreprises, Thibault Brioland s’est attaché à développer de nouveaux process remettant l’humain au cœur des relations. « La mission de Humanlinker est d’aider le maximum de personnes qui prospectent par téléphone, email ou LinkedIn à adopter une approche hyper-personnalisée qui permet de maximiser ses chances de succès, mais également de nouer des relations plus solides avec ses interlocuteurs » explique l’entrepreneur.
Avec l’acquisition de MyProfilia, une technologie guidée par l’IA et basée sur les travaux du juriste et psychologue américain W.M Marston, Thibault et Régis, entendent aller plus loin dans la personnalisation de l’approche.
Humanlinker x MyProfilia, fusion de deux technologies commerciales complémentaires
Créé en 2021 par Benoît Champliaud, MyProfilia s’appuie sur l’outil d’analyse comportemental DISC. Cette méthode issue des travaux de W.M. Marston permet de mieux comprendre son interlocuteur en déterminant son type psychologique selon 4 traits définis : la dominance, l’influence, la stabilité et la conformité. Elle est donc un réel atout pour l’amélioration de ses relations interpersonnelles.
« Lors de notre rencontre avec Benoît Champliaud, CEO de MyProfilia, il nous a paru évident que nos offres étaient complémentaires. La compréhension de la personnalité de ses interlocuteurs dans une relation commerciale ou pour des partenariats est essentielle pour créer un lien solide et durable, de la prospection à la signature d’un accord » communique Régis Viarre.
Dans le cadre de ce rapprochement, le fondateur de MyProfilia devient actionnaire et conseiller de Humanlinker. Il participe ainsi à la co-construction de la Start-up afin d’atteindre l’ambitieuse mission qu’elle s’est fixée : façonner le futur des relations commerciales.
Ouverture aux TPE comme aux Grands Groupes sur LinkedIn avec ChatGPT
Après avoir lancé sur le marché son logiciel spécialisé dans la vente “Grands Comptes” en 2022, la Start-up Humanlinker a pris conscience que sa technologie pouvait aider davantage d’équipes commerciales et ce, quel que soit le type d’entreprise qu’elles adressent. « Nous avons donc décidé de rendre disponible Humanlinker en quelques clics et en totale autonomie pour tous les utilisateurs de LinkedIn qui prospectent » explique Thibault.
Dans cet objectif, la start-up a construit à l’aide de ChatGPT, une solution complète de génération d’accroches de texte personnalisées pour alimenter les messages LinkedIn, les emails de prospection et les appels téléphoniques qui sont envoyés quotidiennement par les équipes commerciales.
Grâce à ses algorithmes qui comprennent en profondeur l’entreprise ciblée et la personne adressée, Humanlinker permettra d’accroître le taux de retour en prospection et le taux de signature de contrats.
Pour en savoir plus et tester leur outil, rendez-vous sur humanlinker.com.