Classement du Figaro Étudiant 2024 – MBS : 12e Grande École de management post-prépa
Aujourd’hui, le Figaro Étudiant dévoile son classement 2024 des Grandes Écoles de commerce post-prépa, évaluant 23 institutions sur leur niveau académique, leur ouverture internationale et la réussite professionnelle de leurs diplômés. MBS maintient sa position à la 12e place, soulignant son excellence académique, son engagement dans l’alternance et ses labels internationaux.
Méthodologie : quels sont les critères évalués par le palmarès du Figaro ?
Le classement du Figaro Étudiant 2024 s’appuie sur des critères clés pour évaluer les 23 écoles de commerce post-prépa. L’évaluation se base sur trois piliers : la dimension académique, l’ouverture internationale et l’employabilité des diplômés.
Parmi les critères évalués figurent la reconnaissance par l’État du Programme Grande Ecole de MBS par le grade de master, les accréditations, l’attractivité pour les étudiants issus de classes préparatoires, le niveau académique, la communauté internationale du campus, le taux d’alternants, les partenariats académiques à l’étranger, et enfin, les indicateurs de réussite professionnelle tels que les salaires et le taux de CDI à la sortie.
MBS : un positionnement d’excellence multifacette
MBS se distingue par son leadership dans plusieurs domaines. D’une part, son engagement fort pour la professionnalisation se traduit pour les étudiants par la possibilité de suivre l’intégralité de leur cursus en alternance, renforçant également la politique d’égalité des chances de l’école via la prise en charge des frais de scolarité par les entreprises partenaires.
Parallèlement, l’école bénéficie d’une reconnaissance internationale avec ses labels tels que AACSB, Equis, Amba, et le grade de Master, attestant de son excellence académique et de sa conformité aux normes académiques les plus élevées, la positionnant ainsi parmi le top 1% des écoles mondiales. En outre, l’école a également obtenu en mai dernier le label DD&RS, reflet de son engagement sociétal et environnemental en parfait alignement avec son plan stratégique axé sur l’inclusion et annonçant la création prochaine de son futur éco-campus en 2026.
Pour découvrir le classement complet, rendez-vous ici.