Intégrer une grande école de management par l’alternance : retour sur le parcours de Nicolas Soum
Ce vendredi 19 avril marquera la clôture des inscriptions au concours spécifique de la Formation Initiale Alternée (FIA) du Programme Grande Ecole de MBS. L’occasion pour nous de revenir sur notre rencontre avec Nicolas Soum, diplômé 2018 du programme Master ayant fait le choix d’effectuer l’intégralité de son cursus par alternance.
C’est à la suite d’un BTS en Comptabilité Gestion que Nicolas Soum a décidé d’intégrer Montpellier Business School. « Je ne voulais pas arrêter mon activité professionnelle durant mon cursus, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette école. » nous explique-t-il. En contrat avec l’Agence France Presse (AFP), Nicolas a participé au projet de refonte de la direction commerciale et marketing. Il a ainsi évolué en tant que business analyst afin de mettre en place des outils de pilotage performants et responsables, valeurs acquises tout au long de sa formation.
Lors de son bilan, Nicolas a pu dégager quelques conseils pour les futurs alternants : « Il faut être acteur de son apprentissage et rigoureux dans son organisation. Le rythme trois semaines en entreprise et une semaine à l’école est très avantageux et permet de vous positionner et d’être intégré sur des projets structurants pour l’entreprise. »
Le diplôme Grande Ecole de Montpellier Business School, porteur du Grade de Master et des trois prestigieuses accréditations internationales AACSB-EPAS-AMBA est également une garantie de rigueur académique et un gage et de confiance pour les entreprises.
Diplômé l’année dernière, Nicolas confirme les performances d’insertion professionnelle à la suite d’une alternance : il signe son CDI dans la même entreprise que son contrat d’apprentissage (AFP) en tant que Data Analyst.
Vous êtes titulaires d’un Bac + 2 obtenu par alternance et vous souhaitez intégrer le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School ? Participez à la dernière session de recrutement en vous inscrivant ici.