Dans les coulisses du Club des Grands Partenaires de MBS
Hier, MBS a réuni le Club des Grands Partenaires à l’occasion de sa soirée annuelle afin de faire un point sur la trajectoire stratégique de l’école et le rôle qu’ont à jouer les entreprises dans l’employabilité des étudiants, le recrutement des Alumni, le soutien à la politique sociale, la pédagogie et la recherche de MBS.
Dans un premier temps, Stéphanie Andrieu, Vice-Présidente de MBS, Bruno Ducasse, Directeur Général, Didier Grino, Directeur Général Délégué & Alexandrine Bernad, Directrice des Grands Partenariats sont revenus sur les dernières actualités du Club avec :
- l’arrivée de trois nouveaux Grands Partenaires : Capgemini, Groupe Nicollin & URBASOLAR.
- un point sur le mécénat avec le soutien de la Banque Populaire du Sud à la Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion & du Groupe Nicollin à la Chaire MIND.
Au programme également, un focus sur le plan stratégique de MBS avec :
- le développement de nouveaux masters spécialisés et d’une formation hybride en partenariat avec une école d’ingénieur.
- le développement de formations professionnelles diplômantes 100% en ligne avec notamment les Digital Executive MBA & Digital DBA.
- le renforcement du mécénat pour contribuer à la politique sociale de MBS et au développement de ses Chaires pour une transition économique responsable.
La soirée du Club des Grands Partenaires fut également l’occasion d’assister à une conférence inédite animée par Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale, Boris Derichebourg, Président de DERICHEBOURG Multiservices et Dr. Philippe Giuliani, Enseignant-Chercheur de MBS.
Au cœur de ces regards croisés :
- un débat sur “comment cultiver son talent ?”
- les rôles de la transmission et de l’humain dans le management
- les qualités d’un bon manager avec la résilience, la remise en question, l’honnêteté, la volonté, la confiance et le partage
“Au-delà du musicien, le Chef d’Orchestre, comme le Manager, doit aussi être une source d’inspiration pour son équipe, afin qu’elle ait envie de jouer avec lui.”












