MBS – School of Business et l’ESMA s’associent pour créer un nouveau programme
MBS et l’ESMA officialisent un partenariat inédit avec le lancement d’un programme de formation hybride : le Master of Science (MSc) Producer and Entertainment Manager. Ce projet ambitieux vise à façonner une nouvelle génération de talents, alliant expertise managériale et savoir-faire techniques dans les domaines de l’audiovisuel et de l’Entertainment et d’une façon plus globale dans les industries créatives.
Un programme de formation qui répond aux besoins du marché
Le partenariat entre les deux institutions repose sur une observation clé : le marché des industries culturelles et créatives (ICC) recherche de plus en plus des profils de producteurs, capables de combiner expertise technique et compétences managériales. Il est primordial pour les nouveaux entrants dans ce secteur d’activité de maîtriser la gestion de projet et le management, tout en disposant d’une solide formation en création audiovisuelle.
L’objectif de ce MSc Producer and Entertainment Manager qui propose un programme totalement anglophone est donc de préparer les étudiants aux attentes du marché en développant des profils hybrides et ouverts à l’international.
« Après 2 ans de formation, ces derniers seront aptes à gérer des budgets et diriger des équipes, tout en étant experts des workflows artistiques dans des domaines tels que le cinéma, le cinéma d’animation, les effets spéciaux (FX) et les jeux vidéo » explique Dr. Oussama Ammar, Directeur des Programmes de MBS.
Une alliance stratégique pour tirer le meilleur des deux institutions
Ce nouveau programme s’appuie sur les expertises, les savoirs et les répertoires des deux institutions afin d’offrir aux étudiants le meilleur accompagnement possible. En s’appuyant sur les ressources communes, il propose des projets pédagogiques immersifs, réalisés en collaboration avec des acteurs majeurs du secteur de l’audiovisuel.
Le Master of Science dédié aux étudiants motivés et passionnés par le secteur de l’audiovisuel et du divertissement
Co-conçue avec l’ESMA, cette formation diplômante, reconnue par l’État, propose aux étudiants titulaires d’un BAC+3 en management ou en audiovisuel une véritable opportunité de s’insérer professionnellement dans le secteur du divertissement.
« Le recrutement se fait sur entretien. Au-delà des compétences, on va rechercher des étudiants qui manifestent un réel intérêt pour ce secteur », conclut Dr. Oussama Ammar, Directeur des Programmes de MBS.
Nos partenaires et nous-mêmes utilisons des cookies, et traitons les données personnelles, telles que les
identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal à des fins de mesure
d’audience.
Vous pouvez refuser ou accepter l’ensemble de ces cookies. Vous pouvez également exprimer votre choix par
finalité via "Personnaliser".
Les informations concernant la publicité qui vous est présentée et la manière dont vous interagissez avec elles peuvent être exploitées pour déterminer dans quelle mesure une publicité a été efficace pour vous ou d’autres utilisateurs et si les objectifs de la publicité ont été atteints.
Statistiques
La mesure d’audience nous permet de suivre la fréquentation de notre site et à mieux comprendre la façon dont vous consultez nos contenus, ce qui nous aide dans notre démarche d’amélioration continue.
Veuillez sélectionner un choix pour chaque option.