Certificat Digital : les alumni et les entreprises se mobilisent pour challenger les participants de l’Executive MBA
Une semaine riche en intervention d’experts
Du 8 au 12 février, les participants de l’Executive MBA de MBS ont rendez-vous avec le Certificat Digital : un programme intensif organisé en distanciel pour favoriser les retours d’expériences et les apports technologiques.
Cette édition sera animée par Sophie Lenoir et Grégoire de Jabrun, deux alumni du programme EMBA, revenus partager leur expertise et réunir leur réseau afin d’offrir un véritable panorama des transformations digitales. « La digitalisation est spécifique à chaque entreprise. AGIRC-ARRCO, ARGO, Engie, ESII, IBM, Pole Emploi, Royal Canin, SMAG, SYNOX : toutes ces entreprises se sont mobilisées afin de partager leur expertise en termes d’innovation et de gestion de projets IT. » témoigne Sophie Lenoir.
Apprendre à challenger tous les métiers de l’entreprise
Les cadres et dirigeants d’entreprise qui participent à la formation ont pour objectif d’apprendre à challenger l’ensemble des métiers de l’entreprise. « La DSI est souvent le service le plus compliqué à appréhender pour un manager car les compétences techniques et technologiques peuvent freiner la communication avec les dirigeants. L’objectif de ce certificat est de démystifier l’IT afin que les managers puissent se positionner comme sponsor de ces projets-là » expliquent les deux diplômés.
Mise en pratique : la gamification pour apprendre à mener à bien la transformation digitale
De l’alerte sécurité à la panne serveur, en passant par la gestion de projets à long terme, les participants doivent à l’issue de la semaine savoir comment mener à bien la transformation digitale d’une entreprise.
Afin de se familiariser à la gestion de ces équipes et de ces projets spécifiques, les participants prendront part à un Business Game au cours duquel ils joueront le rôle d’un cabinet de conseil devant proposer une stratégie concrète pour résoudre le cas d’étude. Stratégie digitale, portefeuille de projets, méthode agile, RGPD, alerte sécurité : le serious game sollicitera l’ensemble des connaissances et compétences d’un décideur vis-à-vis de son IT.