Palmarès « Le Point » 2021 : MBS se classe 5e pour la puissance de sa recherche

Avec la crise sanitaire, le traditionnel palmarès général, où MBS se classe 12e en 2020, est renforcé par 4 classements thématiques
Ce jeudi 18 février, le magazine Le Point révélait la méthodologie exceptionnelle mise en place pour son palmarès 2021 des Grandes Ecoles de commerce.
Pour adapter son évaluation à la crise sanitaire, l’équipe du Point a choisi de ne pas construire un nouveau classement général pour 2021 et a choisi de publier un dossier composé notamment du palmarès 2020 afin de rappeler la place des écoles sur le long terme complété par quatre nouveaux classements par thématiques.
Séjours à l’étranger digitalisés ou reportés, cours en comodal, augmentation du nombre d’alternants, « la situation sanitaire exceptionnelle nous a conduits à modifier notre traditionnel palmarès. » explique Claire Lefebvre du magazine le Point.
Le classement général 2020 republié cette année classe MBS à la 12e place.
Une 5e place pour la puissance de sa recherche (4e école post prépa) et 11e place pour son exposition multiculturelle
Avec 37 établissements évalués cette année, Le Point a choisi de construire ses quatre nouveaux classements sur les thématiques suivantes :
- L’encadrement pédagogique
- L’exposition multiculturelle
- La puissance de la recherche
- L’efficacité des dispositifs d’insertion
Parmi les nombreux critères pris en compte pour construire ces palmarès, MBS parvient à marquer la différence grâce à la puissance de sa recherche avec une 5e place au classement (4e école post-prépa) et une 11e place pour l’exposition multiculturelle. « Ces deux résultats sont en adéquation avec nos deux valeurs caractéristiques qui sont l’excellence académique et l’inclusion, et cela nous encourage à poursuivre la mise en œuvre de notre plan stratégique 2020-2025. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS.
L’intégralité du palmarès du magazine Le Point sera disponible pour les abonnés directement sur leur site.