Montpellier Business School rejoint la Banque Ecricome

Pourquoi MBS a-t-elle opté pour ce changement ?
Pour les concours visant une intégration en septembre 2022, MBS rejoint la banque d’épreuves ECRICOME pour réaliser l’intégralité des recrutements en France de son Programme Grande Ecole.
« En cette période de changements, notamment liés à la réforme du baccalauréat et des classes préparatoires, ce nouveau pas en avant donnera l’opportunité à MBS de s’impliquer dans le processus d’évolution des modalités de concours ainsi que dans la conception collégiale des sujets au sein de la banque d’épreuves. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School.
« Rejoindre ECRICOME est un choix stratégique fort pour Montpellier Business School dans le cadre de son plan de développement 2020-2025 » complète le Directeur. « La trajectoire de la banque ECRICOME ces 5 dernières années est en totale adéquation avec nos aspirations de développement et de coopération avec des écoles fortes et ancrées dans leurs territoires ». MBS rejoint ainsi 4 de ses paires : NEOMA Business School, l’EM Strasbourg, KEDGE Business School et Rennes School of Business.
Concours prépa ou admissions sur titre : qu’est-ce que cela change pour les futurs candidats ?
· Concours prépa :
Les étudiants issus des classes préparatoires souhaitant rejoindre MBS à la rentrée 2022 présenteront désormais les épreuves des concours ECRICOME PRÉPA et ECRICOME LITTÉRAIRES.
Les cinq écoles réunies au sein de la banque permettront de proposer 28 % des places ouvertes au SIGEM mais aussi de partager des ambitions et des objectifs communs.
· Admissions sur titre et concours FIA
Pour les admissions parallèles, MBS confie également à ECRICOME ses recrutements d’Admission sur titre en Licence 3 et en Master 1, tant pour la filière classique des admissions sur titre que pour les places spécifiquement dédiées à l’apprentissage (Concours FIA 1 et 2), par l’intermédiaire des concours ECRICOME TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2, 2022.