Classement du Point 2025 – MBS : 14e Grande École de management française (13e école post-prépa)

Ce mercredi, Le Point a révélé son classement 2025 des Programmes Grandes Écoles (PGE), analysant 37 diplômes de grade master délivrés par des business school françaises reconnues par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Construit autour de six indicateurs principaux, ce classement vise à aider les étudiants dans leur orientation. MBS est classée 14ème cette année et conserve sa 13ème place dans le classement des écoles post-prépa, affirmant ainsi son excellence au niveau national.
MBS affirme son excellence au niveau national
Le classement 2025 du Point repose sur six critères majeurs : pédagogie, international, professionnalisation, sélectivité, recherche et reconnaissance académique. MBS se distingue par sa capacité à incarner de manière équilibrée chacun de ces domaines, affirmant ainsi son excellence parmi les Grandes Écoles de commerce en France.
La reconnaissance des engagements phares de MBS en faveur de la mixité sociale et la transition écologique
En plus de son classement général, MBS se distingue dans deux TOP 10 spécifiques du classement 2025 du Point.
Classée 5e en Diversité sociale, l’école est reconnue pour ses actions en faveur de l’accessibilité, en intégrant une large diversité d’étudiants via plusieurs voies d’admission et en soutenant la mixité sociale à travers les bourses et l’alternance.
Sa 9e place en Environnement témoigne quant à elle de l’engagement de MBS dans la transition écologique, valorisé par son label DD&RS, la publication d’articles académiques sur le sujet et la prise en compte des thématiques de RSE et de développement durable au cœur de des activités de recherche et des programmes.
À travers ces distinctions, MBS continue d’affirmer ses engagements en faveur de la mixité sociale et de la transition écologique.
Pour découvrir le classement complet, rendez-vous sur le site du Point ici.